Saturday 10 September 2011

Day 3- Mia in Monet's Garden

Quand j'étais jeune, ma mère m'a acheté un livre intitulé Linnéa in Monet's Garden. J'ai également reçu la poupée Linnéa, et un costume d'Halloween (à ma demande exprès ma mère m'a cousu un petit tablier...avec beaucoup d'amour et quelques épingles de sureté.)

De là j'ai développé un grand attachement aux peintures de Monet et des autres impressionistes. À la vue des Nymphéas j'ai presque eu les larmes aux yeux! Ce qui m'amène à ma 3e journée de tourisme à Paris et aux environs- GIVERNY! c'est à dire la maison, les jardins, le pont japonais et le célèbre étang aux nénuphars que Monet a peint à plusieurs reprises au courant de sa vie (jusque dans ses années quatre-vingts et ce, malgré une double cataracte aux yeux qui l'ont rendu presque aveugle).

Quelques photos de ma journée:

Nymphéas de Monet- au Musée de l'Orangerie, Paris

Étang de Nymphéas, Giverny, France

La maison où Monet vécu avec sa femme et leurs 8 enfants

 A spectacular day...I finished it back in Paris, by climbing up the stairs to see the view from the Sacré-Coeur "butte de Montmartre". I walked the windy streets of Montmartre, stumbled upon the Moulin Rouge, and finally headed home after another long but amazing day!

No comments:

Post a Comment