Friday 9 September 2011

Day 2 of non-stop marathon sight-seeing

a very quick message since I'm heading to bed: *EDIT: plus pictures!*

Whew what a day! 12 hours of sight seeing, I must be crazy or just one very determined tourist. Here's a summary of what I did today in Paris, France:

-J'ai visité le cimetière Père Lachaise
- J'ai vu le Jardin des Tuileries
- J'ai parcouru les expositions de l'Orangerie (y inclus les très célèbres Nymphéas de Monet)
- J'ai revu le Quartier St-Germain des Prés, Notre-Dame de Paris (de l'intérieur)
- J'ai adoré la Sainte-Chapelle! Que c'est beau

- J'ai repris une glace chez Berthillon!
Au caramel...miam! mais le Praliné aux Speculoos était meilleur.

- Puis une visite du Louvre, y inclus un petit coucou à La Joconde et La Vénus de Milo. C'est gratuit pour les moins de 25 ans, et en plus le Louvre est ouvert jusqu'à 21h30 les vendredis, donc j'en ai profité.
La nuit, le Louvre est spectaculaire!
Saviez-vous que la Vénus de Milo a été sculptée en deux blocs? une pour la tête et le torse, l'autre pour les hanches et  la partie inférieure. 


Enfin, un petit souper sur la Rue de la Seine et je suis rentrée, épuisée mais très contente de ma journée. 

Love love, A Very Lucky Tourist in Paris

3 comments:

  1. LA VÉNUS DE MILO!!! :O! Wahh, very lucky tourist indeed!

    ReplyDelete
  2. OMG! C'est magique! J'ai hâte d'y être!!!

    Bruno
    xoxo

    ReplyDelete
  3. Hey Girl! Content que tu en profites autant!!! J'ai hâte d'y être à mon tour!!!

    ReplyDelete