Saturday 21 November 2009

Vaccins et paperasse

Alors nous avons eu notre deuxième atelier de "formation pré-départ" à l'université aujourd'hui. Essentiellement, c'était sur les mesures de précaution à prendre - se payer une bonne assurance, toujours avoir sur soi les numéros d'urgence à contacter, toujours être alerte, etc. De judicieux conseils, certes, mais puisque j'ai eu la même présentation avant mon départ pour la Suède l'an dernier, c'était quand même plate.

Mais là je commence à stresser légèrement ! En discutant avec les autres stagiaires, je me suis rendue compte que je suis bien paresseuse/ en retard dans mes démarche! Il faut que je prenne rendez-vous pour les vaccins (typhoïde, "Japanese Encephalitis" et malaria, ouille!) ; je dois finir de remplir mes formulaires pour Uniterra; pour ce faire, il faut que je me procure une vérification de mon casier judiciare; je dois payer l'université; sans compter le fait que je voudrais bien faire quelques travaux à l'avance, en préparation pour le cours intensif au mois d'avril!

Mais au moins, j'ai fait prendre mes photos de visa - c'est un début!

2 comments:

  1. Vive les vaccins et la paperasse!

    ReplyDelete
  2. Hmn, les vaccins :(
    Eh bien, tu auraus un bras endolori à un moment donnée!

    ReplyDelete