Friday 13 November 2009

Le commencement

"Je ne pars jamais sans mon journal de voyage.
Il nous faut toujours quelque chose d'intéressant à lire dans le train."
- Oscar Wilde

Je remercie tout d'abord ce cher M. Wilde pour cette citation oh combien appropriée. Et puisqu'il faut commencer par le commencement, je dois également citer ma grand-mère paternelle, qui m'a donné mon premier vrai journal de voyage en me sermonant d'y écrire mes souvenirs de vagabondages, afin de pouvoir me relire par après.

Lundi on m'annonce par courriel que j'ai officiellement été acceptée pour un stage au Vietnam! J'ai donc décidé (en fait c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis que ma copine D. a parti son propre blogue) de contribuer à la blogosphère et de raconter mon voyage par voie électronique. Ainsi, si par malheur mon *vrai* journal papier se perd en cours de route, j'aurai un souvenir de ma grande aventure à l'autre bout du monde.

No comments:

Post a Comment